Simon Fessard

IMGP1049 (copy)Simon Fessard est un jeune urbaniste. Il souhaite mettre ses compétences en planification et en dessin à profit des usagers de la route. Il est convaincu que la pratique des modes actifs contribue à la création d’espaces vivants, agréables et durables. Il croit qu’au delà, la mobilité joue un rôle essentiel dans nos villes donnant la possibilité à chacun de vivre en société, de satisfaire ses besoins du quotidien et d’être indépendant. Il a fait de cette définition de l’autonomie son ambition ‘professionnelle’, d’abord en créant des jardins vivriers et maintenant en agissant pour une ville plus mobile et vivante.

Simon planifie et conçoit des aménagements pour l’accessibilité de tous, le développement des modes actifs et notamment pour le vélo et la marche. Il organise des voyages d’étude et ateliers. Il partage volontiers ce qu’il a appris des politiques de transport aux Pays-Bas, pays où il eut son premier emploi comme urbaniste conseil en mobilité.

Sur ce blog, il souhaite partager un peu de cette longue expérience néerlandaise, continuer de suivre les développements aux Pays-Bas et ailleurs, pour les mettre à disposition et à profit du public francophone.

N’hésitez pas à entrer en contact avec Simon sur Twitter ou directement par Email (simon.fessard@gmail.com) pour tout commentaire, question ou proposition. Il sera heureux de vous répondre.

Bonne lecture!